Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Une nouvelle année commence
--> Beaucoup de choses à dire, mais peu de temps pour écrire
Ca fait longtemps que je n'écris plus ici, pourtant j'ai beaucoup de choses à dire. Je me dit qu'il faut parfois prendre le temps de faire ce qu'on aime.
En ce moment tout va pour le mieux.
Dans cet article, je vais vous parler un peu de mes vacances de Noël. C'était bien.
Jeudi 18 décembre, nous avions notre souper de classe. Ce fut fort sympathique, bien que pas mal de personnes étaient absentes.
Antigone,
dommage que tu étais malade. Il manquait réellement quelque chose sans toi.
Tout d'abord, nous sommes allés manger une fondu chinoise dans un endroit fort sympa, puis, nous sommes allés rendre visite aux professeurs, qui avaient leur soupé de Noël dans un autre restaurant. C'était juste histoire de rire un peu et de se faire offrire un verre.
Ensuite, nous sommes allés à Globule, une discothèque bien sympa. J'avais déjà été danser dans une boite à Fribourg il y a deux ans, mais ce n'était pas pareil. C'était un truc organisé par le lycée où j'étais et je n'avais alors que seize ans. Là, il y a quelques semaines, j'ai vraiment aimé.
J'ai trouvé cette soirée géniale. Je suis rentrée chez moi vers six heures du matin. Juste histoire de prendre une douche, boire quelques cafés et me rendre en cours. Il y avait une bonne ambiance en classe le lendemain matin. Bien que fatigués, nous étions tous de bonne humeur.
Le samedi matin, début des vacances, je me suis rendue en montagne avec mes parents pour deux semaines de ski. J'ai bien apprécié ces journées passées en familles. Je me dis toujours que la vie va son cours, et que l'on ne pourra jamais venir en arrière. C'est pour cela qu'il faut profiter au maximum des bons moments offerts. La veille de Noël, nous sommes allés manger au restaurant en famille. Je suis très contente des cadeaux que l'on m'a offert. Mes parents m'ont offert une veste polaire et un pull en laine : ils savent que je déteste le froid. Et puis j'ai aussi reçu de superbes boucles d'oreille.
Ce qui m'a fait le plus plaisir, je crois que ce fut la lettre d'un ami de Bulgarie que j'ai rencontré cet été en camp d'informatique pour non voyants. Ses voeux pour la nouvelle année m'ont particulièrement touchée.
Pour le dernier de l'an, toujours en montagne, un couple d'amis et également deux amis du Tessin (canton situé au Sud de la suisse) sont venus nous voir. C'était super. J'était particulièrement ravie de revoir une de mes meilleures amies du Tessin et son copain.
Une fois de plus, nous avons mangé une excellente fondue chinoise, après quoi nous avons regardé à la télévisions des images des fêtes du nouvel-an dans d'autres pays en attendant mi-nuit.
MINUIT : BONNE ANNEE. Tout le monde se fait la bise, se souhaite plein de joie et bonheur. Ce moment a toujours été quelque chose qui m'émeut énormément. C'est également à ce moment que pleins de souvenirs nous traversent l'esprit. Pour m'a part, j'ai tendance à me remémorer les circonstances des fêtes de nouvel-an précédentes, de la famille et des amis avec qui j'ai partagé ce moment.
Après cette soirée, nos amis du Tessin sont restés chez nous jusqu'au dimanche. Nous avons skié ensemble, et j'ai également tenté de tenir en équilibre sur un snowboard. Je dis bien que c'était un essai : le premier, mais aussi le dernier je pense. J'ai encore aujourd'hui plein de courbature à force de tomber sur le derrière à chaque foi que j'essayais de faire un petit virage. Je tombais au minimum toutes les dix secondes. J'aime bien l'aventure, les expériences nouvelles!
Et voila, le lundi 5 janvier il fallait retourner en cours, et bien-sûre avec le sourire, avec en mémoire le plaisir que nous avons eu pendant les vacances.
Je me ferai un peu plus rare par ici car il faut sérieusement que je me mette à travailler pour le bac. De plus, nous devons rendre notre TPE dans trois semaines au plus tard et notre groupe est loin d'en avoir fini.
Ecrit par Naelia, le Dimanche 11 Janvier 2004, 16:36 dans la rubrique Récit d'une vie jour pour jour.

Commentaires :

Antigone
Antigone
11-01-04 à 23:09

Il manquait quelque chose sans moi ??? Vraiment ? Uhm... j'ai du mal à en être convaincue...

TPE ??? C'est quoi ça déjà ?
Bac ? Ah oui, et c'est quand ???

(Je sais que je suis pas très drôle...)

 
Naelia
Naelia
14-01-04 à 19:04

Re:

Ouai, il manquait quelque chose sans toi. Quand les gens à qui on tient manquent, ce n'est jamais pareil.
Le bac? bonne question, j'ai oublié ce que c'est. Les TPE? C'est une espèce de chose inventée pour empoisonner la vie des lycéens!

 
bader
bader
14-01-04 à 18:29

C'est sur quoi ton TPE

Moi je l'ai fait trois jours avant de le rendre en première et terminale.

 
Naelia
Naelia
14-01-04 à 19:03

Re: C'est sur quoi ton TPE

C'est sur le dadaïsme, le surréalisme et leur influence, dans le thème Art, littérature et politique. J'arrête de me prendre la tête avec, ça va aller.

 
Antigone
Antigone
14-01-04 à 19:24

Re: Re: C'est sur quoi ton TPE

Mais c'est que nous sommes des élèves très studieux...


(tellement qu'on compte sur nos TPE pour avoir notre bac)

 
ophélie
15-03-05 à 11:12

Re: Re: C'est sur quoi ton TPE

Mon TPE c'est sur limage ds le surréalisme! et jorais besoin d'aide!! quelqu'un peut m'aider?

 
...
19-01-04 à 22:31

Re: C'est sur quoi ton TPE

c'est quoi l'adresse du joued d'Antigone ?

 
Naelia
Naelia
20-01-04 à 08:27

Re: Re: C'est sur quoi ton TPE

Toujours si indiscret!!! Bah tu ne l'aura pas car si elle veut, elle te la donnera par elle-même!!! Personne ne te la donnera ici!!!