Humeur du moment : lecture, musique, promenades
Lecture, musique et promenades, ceci est ma devise!
Bouquin du moment : Jacques Chessex, "La tête ouverte". Très bien écrit, très poignant aussi. Tout en parlant de choses assez banal, de l'amour porté à une jeune fille, l'auteur nous fait part avec véhémence de son angoisse vis-à-vis de la mort. Ca fait réfléchir... Pour ma part, je pense qu'il faut tenter de songer à la mort le moins possible, en oubliant que c'est quelque chose qui adviendra à chacun de nous à un moment ou à un autre de notre existence. En lisant ce bouquin, j'écoutais "Five Letters" de Ma Keen Dawn, superbe chanson très mélancolique que j'ai eu la chance de découvrir sur le Joueb de Gamin il y a quelques semaines.
Et sinon, pour penser aux vacances, à la plage et à la douceur de la mer, j'écoute en boucle la chanson "Dragostea Din Tei" de O'Zone. Ca motive, ça donne envie de bouger, d'être avec ceux qu'on aime, de s'amuser à n'en plus finir.
Ecrit par Naelia, le Mardi 20 Juillet 2004, 15:26 dans la rubrique Récit d'une vie jour pour jour.
Commentaires :
Songe
Sur le long fleuve tranquille de la vie, la mort n'est que l'estuaire qui nous restitue à l'océan de l'espace et du temps confondus, poussière redevenue poussière dans une mer de sable où chaque grain est un bout d'hstoire personnelle fossilisé qui contribue à former le sol du monde.
Navigues paisiblement en des heures apaisées, laisses-toi aller dans les tourbillons facétieux des courants plus tumultueux de l'existence !
Bises
Songe