Voici la petite suite que j'ai réussi a traduire sans aucun problème (mais alors sans aucun problème!) :
Le Premier Ministre avait déjà rencontré des politiciens dans le même état que l'était Fudge, et ça ne présageait généralement rien de bon.
" Comment puis-je vous aider ? "demanda-t-il, en serrant très brièvement la main de Fudge et en l'invitant par un simple geste à s'asseoir sur le plus inconfortables des sièges situés devant son bureau.
"Difficile de savoir par où commencer,marmonna Fudge en s'asseyant sur la chaise, son chapeau melon vert sur les genoux. Quelle semaine, quelle semaine...
-Vous aussi, vous avez passé une mauvaise semaine? demanda le Premier Ministre d'un ton glaciale. Il espérait que Fudge comprenderait qu'il avait suffisamment de souçis comme ça sans qu'il ait besoins de lui en rajouter.
-Oui,bien sûr, répondit un Fudge morose, en frottant ses yeux las et en regardant le Premier Ministre. Le pont de Brockdale...les meurtres de Bones et de Vance... sans oublier ce désastre à l'Ouest du pays...
- Vous... euh... votre... je veux dire, des gens comme vous ont été... été impliqués dans ces... ces choses ? "
Fudge lança un regard sévère au Premier Ministre.
"Bien évidemment, dit-il. Vous avez certainement compris ce qui se passe , non ?
-Je... hésita le Premier Ministre. "
C'était précisément ce comportement qui faisait qu'il détestait tant les visites de Fudge. Après tout, il était le Premier Ministre du Royaume-Uni, et il n'aimait pas qu'on le traite comme un écolier ignorant. Mais, bien sûr, les choses s'étaient passées ainsi dès son premier jour en tant que Premier Ministre. Il s'en souvenait comme si c'était hier et savait que ce souvenir le hanterait jusqu'à son lit de mort. Il était debout, seul dans ce même bureau, et savourait son triomphe, après tant d'année de rêves et de maneuvres politiques, lorsqu'il avait entendu un toussotement derrière lui, tout comme ce soir, et avait vu cet immonde petit portrait lui parler et lui annoncer que le Ministre de la Magie était en route pour le rencontrer.
Bien sûr, il avait pensé que la longue campagne électorale et le stress de l'élection l'avaient rendu fou. Il était tout simplement horrifié de voir un portrait lui adresser la parole, mais ce fut encore pire quand il vit un homme jaillir de sa cheminée pour lui serrer la main. il était resté sans voix alors que Fudge lui expliquait aimablement qu'il y avait encore des sorcières et des sorciers dans le monde mais qu'il n'y avait pas à s'en préoccuper, puisque le Ministère de la Magie était responsable de la population magique et se débrouillait pour que la population non-magique ne devine jamais leur présence.
Commentaires :
Re: bravo
Voici les résultats des buses (brevet universel de sorcellerie élémentaire) d’Harry Potter :
(o) optimal
(e) efforts exceptionnelles
(a) acceptable
(p) piètre
(d) désolant
(t) troll
Harry James Potter a réalisé :
Astronomie A
Soin des créatures magiques E
Charmes E (ce sont les cours de professeur flitwick mais j’ai oublié le nom véritable de ses cours)
La défense contre les force du mal O
Divination P
Botanique E
Histoire de la magie D
Potions E
Métamorphose
Re: Re: bravo
salut Naelia
aujourd'hui j'ai fais le tour de ton joueb et j'ai vu que t'as pas mal essayer "d'abandonner" cet endroit sans jamais réussir à le quitter.LOL.
Je voulais aussi te demander si tu avais toujours la même adresse e-mail: naelia_journal@hotmal.com . et si tu as changer pourrait tu me communiquer ta nouvelle adresse ,au cas où tu réessayerais de déserté le site.LOL.
a oui,et si tu as toujours la même adressse e-mail est-ce que tu te connecte souvent.
et aussi ,si tu accepte de me parler sur ton adresse e-mail , je voudrait te dire memander des trucs sans que toutes personnes qui viennent sur ton joueb puisse voir ce que j'ai à te dire. bon aller salut a+.
Naelia
bravo