Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Echantillon d'une traduction anglais/français
--> Ca ne veut rien dire, n'est-ce pas ? Soyez francs!
Qu'en pensez-vous ? Je doute fort que l'on puisse trouver un jour dans une revue francophone un truc de ce genre, mais avec le temps, je compte m'améliorer un peu! Et en plus, le domaine scientifique n'est pas ma tasse de thé.
Si vous avez un peu de temps à perdre, lisez la suite et surtout n'oubliez pas de commenter! Je n'ai pas mis le texte original. Eh oui, faut jouer le jeux jusqu'au bout.
Quand j'étais entrain de rédiger cet article, mon PC c'est soudainement éteint. J'ai eu un choc car j'avais peur d'avoir attrapé le fameux virus qui traîne ces jours sur MSN. Mon ordi formatté, ce serait ma mort assurée! (J'exagère un peu bien sûre, mais quand-même...)

Alors, voila le fameux texte

Lombalgie
Les lombalgies sont un problème important. Bien que les causes soient encore méconnues, le choix des traitements s'est amélioré. Toutefois, le meilleur remède consiste souvent à faire confiance à la capacité de rétablissement spontanée du corps.

Généralement, la vie se limite à deux certitudes : on n'échappera ni à la mort, ni aux impôts. Une liste plus réaliste inclurait également les lombalgies. Un jour ou l'autre, près de 80% des adultes en souffriront et c'est une des raisons principales des consultations, des hôspitalisations, des interventions chirurgicales ainsi que d'une incapacité de travail croissante. Aux Etats-Unis, le montant annuel global déboursé pour les soins directs dus aux lombalgies et pour couvrir les indemnités professionnelles pourrait atteindre cinquante milliards de dollars. La lombalgie est la maladie à caractère non-mortel la plus répandue au sein de notre société. La prédominance de ces douleurs est égale au mystère qui subsiste à leur propos.

Considérons le paradoxe suivant. L'économie américaine est entrée dans l'aire post-industrielle : pour les travaux pénibles, l'automatisation permet de plus en plus souvent de remplacer les hommes par des robots. Quant à la médecine, elle a constamment perfectionné l'imagerie médicale diagnostique de la colonne vertébrale et a développé de nouvelles formes de traitements, chirurgicaux ou non. On a cependant remarqué que les arrêts de travail liés aux lombalgies ne cessent de croître [progressent inexorablement]. De nos jours, l'appellation de praticien spécialisé en lombalgies est encore bien trop vague et serait bien trop prétentieuse, car les connaissances actuelles en la matière sont relativement restreintes. Certaines idées désuètes auxquelles s'attache la médecine sont certainement à l'origine de ce défaut. En effet, les concepts d'autrefois n'étaient fondés que par des banalités très peu convaincantes basées sur des déductions en analysant les changements physiologiques. Bien trop souvent, l'étude d'un seul cas spécifique donnait lieu à l'élaboration de généralités. Cependant, une analyse clinique et des examens rigoureux et approfondis semblent nécessaires.
Ecrit par Naelia, le Mercredi 3 Novembre 2004, 20:46 dans la rubrique Poèmes et autres écrits.

Commentaires :

osway
osway
03-11-04 à 21:36

c'est bien ca dit docteur!!!!! et pour mes chaussette trouées avez vous quelque chose un petit un article? ;)

 
Naelia
Naelia
03-11-04 à 22:15

Re:

pas encore mais pourquoi pas! je te dirrai si jamais je trouve un jour... bises

 
Zazu
Zazu
05-11-04 à 23:42

Re: Re:

Aucune idée de ce que sont les lombalgies... Mais TOn texte ma paraît clair, et même si je n'ai pas l'idée de base, j'ai compris le texte.

Comment ca, ce que je dis c'est n'importe quoi? Même pas vrai!

;-)

Sur ce, tout ça pour ça, je sais je me surpasse, je voulais simplement dire que j'avais compris le contexte général (ça se dit ça?). Bref, en gros j'ai compris ce que tu voulais dire, enfin je crois, lol


 
osway
osway
06-11-04 à 09:08

Re: Re: Re:

hi h!! hi!! je sais" lombalgies :c'est mal au dos .."

 
Gamin
Gamin
06-11-04 à 11:33

Re: Re: Re: Re:

Exact, et qui touche plus précisément les dernières vertèbres du dos, les lombaires, d'où le nom "lombalgies"... :-)

 
Naelia
Naelia
06-11-04 à 15:25

Re: Re: Re: Re: Re:

Bah il y a quand même eu des courageux pour lire! Zazu, suis pas certaine que les infos soient exactes, c'est du presque français, c'est déjà ca... lol! a+

 
Traduction anglais
04-02-10 à 18:26

Traduction anglais

"la capacité de rétablissement spontanée du corps", la formule ne semble pas naturelle et j'accorderais plutôt "spontané" avec "rétablissement".

On écrit "hospitalisation".

Le participe passé de devoir est "dû".

"l'imagerie médicale diagnostique de la colonne vertébrale", pas clair :(

Sinon le texte est clair et lisible, ma foi! Ca me fait un bon exercice cette petite révision de traduction en anglais, car, à force de bosser en anglais, j'ai tendance à ne plus savoir écrire le français!

Fab