Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

HP 6 chapitre 1 partie 4
--> Voila, j'ai pris un peu de temps pour vous! bonne lecture
Fudge avait dit que la tâche qui consistait à tout contrôler, comportant aussi bien la vérification d'un usage approprié des balais que le maintien sous contrôle de la population des dragon. (Le premier ministre se rappelait qu'il avait dû s'agrippé à son bureau afin de ne pas s'évanouir). Alors, Fudge avait posé une main paternelle sur l'épaule du premier ministre; ce dernier était totalement ahuri.
- "Il n'y à pas à s'inquiéter", avait dit Fudge. "C'est bien possible que vous ne me revoyiez plus jamais. Je ne vous dérangerait que si quelque chose de réellement grave, qui pourrait affecter les moldus, devait se produire de notre côté, ou plutôt, je devrais dire la population non-magique. Dans le cas contraire, continuez à vivre
population non magique devrais je dire. Et si ce n'est pas le cas, la vie continue et il faut se laisser vivre. De plus, je voudrais ajouter que vous semblez prendre les choses bien mieux que votre prédécesseur. Ce dernier avait tenté de me jeter par la fenêtre en pensant que ma présence était due à une facétie organisée par ses détracteurs." Le Premier ministre avait enfin recouvré l'emploi de la parole.
- "Vous... Votre présence ne relève pas d'un acte de facétie, alors ?" Ceci avait été sa dernière lueur d'espoir, bien que misérable.
- "Non", dit gentiment Fudge. "Non, j'ai bien peur que je ne le soit pas. Regardez bien!". Fudge transforma la tasse de thé du premier ministre en gerbille.
- "Mais...", avait dit le premier ministre, le souffle coupé, en regardant sa tasse de thé qui était entrain de mâchonner le coin de son prochain discours. "Mais pourquoi personne ne m'en a parlé '"
- "Le ministre de la magie ne se révèle qu'au premier ministre moldu", dit Fudge en rangeant sa baguette dans sa poche. "Nous pensions que c'était le meilleur moyen afin de garder le secret."
- "Mais alors, objecta le premier ministre, pourquoi est-ce que l'ancien ministre ne m'a pas averti ?" En entendant cela, Fudge éclata de rire.
- "Mon cher premier ministre, pensez vous vraiment être apte à le révéler à n'importe qui ?" Sans cesser de rire, Fudge avait jeté un peu de poudre dans la cheminée. IL s'était avancé dans les flammes émeraudes et avait disparu avec un "pop" sonore. Le premier ministre était resté debout, sans pouvoir bougé, et avait réalisé que tout au long de son existence, il n'oserait jamais faire part de cette rencontre à qui que ce soit, car après tout, dans ce monde, qui est-ce qui le croirait ?
Le choc avait mis un peu de temps avant de se dissiper. Pendant un moment, le Premier ministre avait tenté de se convaincre qu'en fait, Fudge n'avait été qu'une hallucination causée par le manque de sommeil que lui avait occasionné son épuisante campagne d'élection. Au cours d'une tentative inutile dont le but était d'essayer de se débarrasser de tous les souvenirs concernant cette rencontre si embarrassante, il avait offert la gerbille à sa nièce qu'il adorait et avait ordonné à sa secrétaire personnelle de décrocher le portrait de l'horrible petit homme qui oui avait annoncé la visite de Fudge. Cependant, à la grande déception du Premier ministre, c'était impossible d'enlever le portrait. Après que plusieurs charpentiers, un ou deux maçons, un historien d'art et le ministre des finances eurent tout essayé, mais toujours sans succès, de décrocher ce portrait du mur, le premier ministre avait abandonné la tâche et s'était simplement résolu à espérer que la chose resterait sans mouvement et silencieuse pour le reste de son activité dans ce bureau.
Occasionnellement, il aurait pu certifier avoir aperçu l'occupant du tableau bailler ou gratter son nez du coin de l'oeil. Une fois ou deux, il l'aurait même vu marcher hors de son cadre, en ne laissant rien de plus qu'un cadre vide de couleur brune derrière lui. Cependant, le Premier ministre s'était exercé à ne pas regarder l'image et à toujours se forcer à se persuader que ses yeux lui jouaient des tours lorsque de telles anecdotes se produisaient.
Il y a trois ans, par une nuit semblable à celle d'aujourd'hui, le premier ministre était seul dans son bureau au moment où le portrait lui annonça l'arrivée imminente de Fudge. Il avait jailli de la cheminée, dégoulinait et était saisi de panique. Avant que le Premier ministre n'ait pu lui demander pourquoi il ruisselait de partout, Fudge avait commencé à pester au sujet d'une prison dont le premier ministre n'avait jamais entendu parlé et d'un homme qui s'appelait Sirius Black, quelque chose qui résonnait comme Poudlard et un garçon nommé Harry Potter. Tous ses noms étaient inconnus du Premier ministre.
Ecrit par Naelia, le Samedi 24 Septembre 2005, 14:55 dans la rubrique Harry Potter.

Commentaires :

Colors
Colors
24-09-05 à 15:43

Je te félicite pour ton travail :)
Merci, je repasserai :]

 
Naelia
Naelia
24-09-05 à 18:04

Re:

Merci beaucoup pour ton compliment! a+

 
siraaj
siraaj
25-09-05 à 15:22

Re: Re: hello mais............

salut Naelia.est-ce que tu as reçu ou lu le brouillon que je t'ai mis?

 
Anonyme
27-09-05 à 17:28

toujours aussi bien

 
siraaj
siraaj
02-10-05 à 14:54

sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffffffffffffffffffffffff!!!!!

sniff!! sniff! Je crois que Naelia est partie du site .sniff! parce que ça fait à peu près une semaine qu'elle n'est pas venue sur le site .sniff.et en plus elle ne s'est même pas connecter sur son adresse msn.sniff!sniff!

 
Naelia
Naelia
02-10-05 à 16:47

Re: sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffffffffffffffffffffffff!!!!!

Si si, toujours là... G des exams cette semaine, après je reviendrai plus activement, pas de soucis! a+

 
siraaj
siraaj
02-10-05 à 18:14

Re: Re: sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffffffffffffffffffffffff!!!!!

ah d'acord mais je me suis quand même beaucoup inquiété parce que ................... enfin voìla quoi.aller a + bizz