La semaine dernière, je me suis rendue dans un grand centre commercial avec ma mère et mon petit frère. J'étais avec mon chien-guide. Tout à coup, une femme faisant une dégustation propose un biscuit à ma mère et également à mon frère. Quant à moi, elle m'a complètement ignorée. Peut-être qu'elle est elle aussi mal-voyante! Je devais être transparente et invisible à ces yeux.
Comme quoi tout préjugé est mauvais! IL ne faut juger de rien. Tout "handicape", tout problème, tout apparence entre guillemets différente fait peur. Pourquoi cela? Pourquoi fait-on tant de différence entre les êtres? Si tout le monde était pareil, le monde serait bien morne. C'est la diversité de chacun qui lui donne son charme.
Mon petit article se termine ici. Je voudrais dire à tout le monde que la pire des choses qu'on puisse faire à un être est de l'ignorer, de jouer l'indifférent en croyant de ne pas se faire apercevoir. Oui, la vérité blesse, certes, mais il faut l'accepter. J'en subit les conséquences dans mon quotidien. Ainsi va le monde, et on ne le changera pas de si tôt.
Commentaires :
Que d'aveugles ...
Que d'aveugles de la vie !!!
Tu sais, j'ai moi aussi connu la maladie avec tous les inconvénients que cela peut avoir (plus de cheveux, masuqe devant la bouche ...)
Donc courage !!! Nous sommes les plus fortes.
Bisous
Re: Que d'aveugles ...
Tu as raison sur un point au moins, la différence fait peur...
Mon handicap ne se voit pas, mais gêne ceux qui le percoivent, ou le découvrent, ce qui fait que j'arrive à vivre normalement, sauf pendant les périodes où mon appareil tombe en panne, comme ce soir, ce qui fait que je vais passer ma journée de Dimanche dans le silence...
Quant à toi, je trouve que tu as du courage pour affronter ainsi les gens, des gens qui, pour certains, ne respectent même pas ton statut de malvoyante, alors que tu as un chien-guide...
Heureusement, tout le monde n'est pas comme ces personnes-ci...
Courage... Je t'embrasse..
Gamin.
Il était vraiment délicieux ce biscuit, c'est dommage que tu n'en as pas gouté
Mais,il faut avoir courage pour bien plus de choses. Malvoyante ou pas, c'est la volonté qui compte. Organise toi, fixe toi des objectifs. Apprends à changer le monde autour de toi, tu arriveras bel et bien, "si tu le veux".
Bonne année.
Omar
Alezia
Bienvenue à toi... J'adore ton pseudo, c'est très joli. Ca fait très îles exotiques :)
C'est très interessant de te lire . Bisous à toi